Défiscalisation immobilière pour 2017 : les changements et les lois

Défiscalisation immobilière pour 2017 : les changements et les lois

Les changements ainsi que les lois s’imposent au niveau de la défiscalisation immobilière pour l’année 2017. Avec un l’avènement du nouveau président, les modifications sont à retenir. La loi Pinel, la loi PTZ et la loi Cenzi Bouvard sont les concernés à ces mutations.

La loi Pinel jusqu’en 31 décembre 2017

La loi Pinel a été prolongée et éligible jusqu’en décembre 2017. Cette loi est un avantage qui vise à bénéficier d’une défiscalisation de 21 % répartie sur 12 ans. Mis à part cette loi, les exceptions ont été aussi retenues sur le PTZ ainsi que la loi Cenzi Bouvard. Les investisseurs ont dans ce cas l’occasion de profiter de ces lois avant l’année 2018.

Les évolutions mises en avant

Des modifications ont été constatées pour ces lois pour l’année 2017. Pour le cas de la loi Pinel, il est désormais possible de louer le bâtiment aux enfants du propriétaire. Concernant l’occupation de l’immeuble, l’établissement ne doit être en aucun cas inoccupé pendant plus d’un an. En ce qui concerne le PTZ, les changements sont constatés au niveau de l’acquisition de l’immobilier avec 40% au lieu de 26%. Pour la loi de Censi-Bouvard, les résidences de tourismes connaissent une réduction de 20 % si elle a été de 11% auparavant. Nous pouvons dans ce cas remarquer que les changements existent, mais ne sont pas vraiment grandioses.

Et qu’en est-il de l’année 2018 ?

Les avantages fiscaux pour l’année 2018 ne sont pas encore mis en question pourtant ceci est très important. Beaucoup pensent que la défiscalisation de 2017 est reportée pour l’année 2018. D’autres restent dans le doute sur le futur des avantages fiscaux. Seul donc le gouvernement ainsi que les experts peuvent donner plus de précision sur le changement fiscal dans le domaine de l’immobilier. Le public reste ainsi dans l’attente de certaines réponses à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *